TITRES :
1. BEAT IT 4’18
2. BEAT IT (MOBY’S SUB MIX) 6’11
3. BEAT IT (DVD SIDE / VIDEO) 4’56
> FICHE TECHNIQUE
> PLUS D'IMAGES
1. BEAT IT 4’18
2. BEAT IT (MOBY’S SUB MIX) 6’11
3. BEAT IT (DVD SIDE / VIDEO) 4’56
> FICHE TECHNIQUE
> PLUS D'IMAGES
Après The Girl Is Mine et Billie Jean, Beat It est le troisième single (sur un total de sept !) extrait de l’album Thriller. Sorti le 14 février 1983, Beat It est rapidement un tube aux Etats-Unis et se classe N°1 au Hot Billboard 100 durant 3 semaines (avril-mai) et occupe le top 5 en même temps que le single précédent Billie Jean. Dans le reste du monde, le titre est également un énorme succès, notamment en Allemagne (N°1) et en Angleterre (N°3). Le clip, mettant en scène l’affrontement de 2 gangs sur une chorégraphie réglée au millimètre par Michael Jackson, contribue fortement au succès de la chanson et celle-ci se voit remettre de nombreux prix dont 2 Grammy Awards et 2 American Music Awards.Beat It est sorti en 45T et maxi, mais c’est la version album qui est utilisée pour les 2 supports. Il n’existe malheureusement pas de version longue.
En 2006, Beat It fait l’objet d’une ressortie en CD single ou plus exactement en Dual Disc, un procédé proposant sur une face la partie audio et sur l’autre le clip lisible sur lecteur DVD. Pour la partie audio, on retrouve la version album de Beat It ainsi qu’un remix par Moby initialement sorti en 1992 sur le single Jam. L’intro de cette version laissant présager d’un remix de qualité mais il n’en est rien ! Beat It est tout simplement massacré et on peut se demander ce qui est arrivé à Moby pour nous livrer une telle infamie, en comparaison à son très bon remix du titre de Orchestral Manœuvres In The Dark « Souvenir ». Ce Dual Disc permettra à M.J de réintégrer Beat It dans les charts 23 ans plus tard en se classant N°15 en Angleterre. Sony BMG sortira 19 autres Dual Disc (Beat It est le 5ème) à raison d’un par semaine à partir du 20 février 2006, Thriller étant le premier, accompagné de la box « Visionary » permettant de regrouper tous les singles. En 2008, pour l’anniversaire des 25 ans de Thriller, Beat It ressort dans une nouvelle version avec Fergie des Black Eyed Peas , le tout produit par Will.I.Am.
EN ECOUTE : BEAT IT (ALBUM VERSION) 4'18
Ecouter la MusiqueEn 2006, Beat It fait l’objet d’une ressortie en CD single ou plus exactement en Dual Disc, un procédé proposant sur une face la partie audio et sur l’autre le clip lisible sur lecteur DVD. Pour la partie audio, on retrouve la version album de Beat It ainsi qu’un remix par Moby initialement sorti en 1992 sur le single Jam. L’intro de cette version laissant présager d’un remix de qualité mais il n’en est rien ! Beat It est tout simplement massacré et on peut se demander ce qui est arrivé à Moby pour nous livrer une telle infamie, en comparaison à son très bon remix du titre de Orchestral Manœuvres In The Dark « Souvenir ». Ce Dual Disc permettra à M.J de réintégrer Beat It dans les charts 23 ans plus tard en se classant N°15 en Angleterre. Sony BMG sortira 19 autres Dual Disc (Beat It est le 5ème) à raison d’un par semaine à partir du 20 février 2006, Thriller étant le premier, accompagné de la box « Visionary » permettant de regrouper tous les singles. En 2008, pour l’anniversaire des 25 ans de Thriller, Beat It ressort dans une nouvelle version avec Fergie des Black Eyed Peas , le tout produit par Will.I.Am.
EN ECOUTE : BEAT IT (ALBUM VERSION) 4'18
2 commentaires:
Enfin une mise à jour de ce blog !
J'avoue que j'étais bien décu de ne plus le voir en activité, car il est l'un des plus intéressant du net sur le sujet "années 80" (avec par exemple des petites touches françaises, et autres singularités).
Bravo et bonne continuation !
Merci beaucoup !
Enregistrer un commentaire