Bienvenue sur mon blog consacré aux CD singles et maxis des années 80.

Chaque semaine, découvrez un CD single ou maxi sorti entre 1986 et 1990, époque ou le format est tout nouveau et peu diffusé. De ce fait, certaines pièces sont aujourd'hui rares et donc collectors ! Pourront également être présentés les mini-albums japonais et les singles édités après 1990 mais concernant directement les années 80s (rééditions). Vous retrouverez ainsi l’histoire de ces tubes sur format CD, le détail de chaque titre (durées, versions), le tout agrémenté de photos et de nombreux morceaux en écoute.

samedi 18 octobre 2008

SANDRA : HEAVEN CAN WAIT



ARTISTE / TITRE : SANDRA / HEAVEN CAN WAIT
PAROLES & MUSIQUE : CRETU / KEMMLER / LÖHR / HIRSCHBURGER
SUPPORT / FORMAT : CD-MAXI / 5 INCH
EDITEUR / ANNEE : VIRGIN / 1988
PRESSAGE / REF : ALLEMAGNE / 661 507-211

TITRES :
1. HEAVEN CAN WAIT (EXTENDED VERSION) 7’38
2. HEAVEN CAN WAIT (DUB MIX) 4’01
3. HEAVEN CAN WAIT (SINGLE VERSION) 4’05

PLUS D'IMAGES
> PochetteVerso
>
PhotoCD

1988 est un tout nouveau départ pour la chanteuse allemande Sandra : elle se marie avec son producteur Michaël Cretu et tous deux quittent Munich pour s’installer sous le soleil d’Ibiza en Espagne. A l’origine des premiers tubes de Sandra dès 1985, M. cretu planche sur le nouvel album de sa bien-aimée (ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui, le couple ayant divorcé en 2007) et un premier titre sort en single en mai 1988 : Heaven Can Wait. Bien qu’on y entende la voix masculine (celle de Hubert Kah) déjà présente sur bon nombre des premières chansons de Sandra, le titre s’avère très original et c’est un nouveau tube européen pour l’allemande. Il se classe entre autres N°12 outre-Rhin et N°6 au TOP 50 en septembre 88, ce qui en fait le troisième plus gros tube de Sandra en France après Maria Magdalena et In The Heat Of The Night.

Heaven Can Wait a bénéficié de 3 supports : un 45T avec la version single de 4’01 et sur l’autre face l’instrumental nommé « Heaven’s Theme ». Un maxi 45T a également été édité : il contient la version single, un Dub Mix de 3’59 et plus intéressant une Extended Version de 7’38. Heaven Can Wait peut également se targuer d’être le tout premier single de Sandra à être sorti sous format CD. Virgin nous propose donc un CD-Maxi en boitier cristal type album (le format se cherche encore) reprenant le même programme que le maxi-45T. A noter que la superbe photo de Sandra présente au verso de ce dernier est reprise à l’intérieur de la pochette frontale du CD-Maxi. Au Royaume-Uni, Heaven Can Wait a également eu l’honneur de sortir en CD single (format 3 pouces en pochette cartonnée) mais offre un plus par rapport à l’édition allemande. Quatre titres sont proposés au lieu de trois et c’est l’instrumental de Heaven Can wait qui vient ainsi s’ajouter au tracklisting. Ce mini-CD s’avère beaucoup plus rare que le maxi-CD , peu d’exemplaires ont été pressés, le titre n’ayant pas fonctionné en Angleterre. A noter qu’il existe aussi un superbe pressage promotionnel Allemagne de Heaven Can Wait, format maxi-45T pochette ouvrante avec d’un côté le maxi-vinyle et de l’autre le maxi-CD.

Heaven Can Wait a depuis été remixé à plusieurs occasions : en 1990 par Kevin Saunderson (US Remix sur le maxi-45T et le maxi-CD Hiroshima… détails dans une future chronique), en 1999 sur la compilation My Favourites (Remix par Peter Ries & Wolfgang Filz) et enfin en 2006 sur Reflections / The Reproduced Hits (remix par Christian Geller). Ces deux dernières versions ne rendent cependant pas hommage au titre, perdant ici tout son charme et son efficacité… donc rien de mieux que de se réécouter la version originale et en version maxi si possible !

EN ECOUTE : HEAVEN CAN WAIT (EXTENDED VERSION) 7'38
Ecouter la Musique

1 commentaire:

rockog a dit…

Excelentes versiones
thanks friend